logotype

Clownerie

Les clowns dévorent tout, le bonheur, le malheur, eux-mêmes, les autres, le monde, les passions, les news, les people. Ils ne comprennent rien à rien mais font semblant d'avoir compris. Ils sont capables d'avoir un regard nouveau qui recrée le monde. Ils se prennent très au sérieux, adorent les entrées et n'aiment pas les sorties. Ils aiment inconditionnellement leur public "chérimonamour" .


L'improvisation est le lieu de tous les dangers et plaisirs. Les clowns vont se lancer en piste avec le soutien de l'incontournable Madame Loyal.
Le clown offre au travail de l'acteur une palette très riche :
présence, ouverture, imaginaire, partage des émotions et des sensations, croyance
absolue dans l'ici et maintenant. Son seul projet, jouer de tout avec tout : mouvement, voix et chant, rythmes, mots, émotions, images et textes. Tout passe par le plaisir du jeu. C'est un être amplificateur, généreux, instinctif.

 

Déroulement du stage

Le contenu du stage est organisé autour d'exercices collectifs (échauffement corporel, vocal et technique de jeu) et d'improvisations seul ou à plusieurs, avec ou sans thème.
Les propositions et le rythme du travail sont adaptés aux possibilités de chaque stagiaire. Le stage s’est terminé le samedi après-midi avec une parade dans le village..