logotype

Fabrication de petits meubles en carton

16, 17 et 18 Juillet 2012

Cours pour tous qui aiment le travail artisanal

 

 Un meuble unique, à vos dimensions, vos couleurs, vos formes ...

 Le carton est un matériau qui permet sans trop de difficulté de fabriquer de petits meubles, en exprimant une certaine créativité dans les formes et la décoration.

 Le carton est un matériau aux qualités exceptionnelles : léger, très solide, durable et lavable s'il est protégé.

 Fabriquer un meuble en carton est à la portée de tous. Cela nécessite une bonne technique mais pas de compétence poussée.

Au programme, après avoir passé en revue les principes de construction en carton, vous travaillerez à la structure de votre meuble.

 Un meuble en carton, c'est avant tout le plaisir de recycler et valoriser un matériau pauvre pour créer des pièces uniques, introuvables ailleurs.

 Ici, on apprend à fabriquer son petit meuble en carton. On peut tout faire, tout imaginer et surtout personnaliser! Une fabrication soignée et accessible à tous, on crée de ses propres mains. 

 Pas trop exigeante en matériel, cette fabrication, par les résultats obtenus, constitue une activité très gratifiante.

 Etapes pour sa création :

 -          Etape 1 :

 La fabrication débute par la découpe des différentes pièces qui collées formeront la structure. Cette opération se fait à l’aide d’un cutter et l’assemblage par étapes successives utilise la colle à chaud

 -          Etape 2 :

 Décoration avec peinture acrylique, une ou deux couches selon la couleur. Il est de cette façon possible coller des serviettes en papier ou de peindre, selon l’inspiration artistique, des motifs variés.

 -          Etape 3 :

 Au final, un vernis protégera le meuble des chocs légers et de l’humidité.

Tous les après-midi de 14h à 17h0
Coût de l'atelier pour les 3 jours : CHF 25.- par personne
Inscription : 079 456 72 61